La Banque Postale renforce la sécurisation de ses données

La Banque Postale vient de généraliser un système d'authentification plus sécurisé concernant les paiements en ligne. La filiale bancaire de La Poste désire continuer à développer sa stratégie numérique avec un renforcement de la sécurisation de ses paiements en ligne. Le but est de simplifier l'approche numérique de ses clients pour ses produits en garantissant une qualité de service la plus irréprochable possible.

Ce développement va s'exprimer par un enrichissement du portefeuille digital qui avait déjà été lancé en mai 2015 par la banque, en la dotant d'un nouveau service qui permettra donc de pouvoir renforcer la sécurisation de ses achats en ligne. Le principe consiste en la génération d'un code de sécurité à trois chiffres qui sera également complété au cours de l'année 2016 par un système d'authentification biométrique. Le client aura alors la possibilité de pouvoir choisir entre les deux solutions d'authentification afin de rendre plus souple son utilisation des services de La Banque Postale en termes de sécurité.

Il est intéressant de noter que les banques prennent de plus en plus conscience de l'importance à donner à faciliter la vie numérique de leurs clients concernant l'utilisation de leurs produits. Au-delà des banques qui tentent d'élargir leur choix de produits (comparateur credit auto, comparateur assurance auto, assurance vie comparatif), certaines comme La Banque Postale s'orientent également vers la sécurisation des données qui deviendra un enjeu de plus en plus déterminant conditionnant le succès d'une banque en ligne. La Banque Postale n'est d'ailleurs pas la seule à s'intéresser de près à ce type d'opération, les personnes qui souhaitent devenir client Monabanq auront par exemple un service également très fourni en matière de sécurisation de leurs données.

 

Login Here

Dont Have an account? Create one, It’s Simple and free.